mardi 16 décembre 2008

Pour la petite histoire...


Hé oui, Régis était un fan de jazz et de Georges Brassens. Ce dernier l'avait aimablement invité à mettre ses chansons en jazz.
Dans un premier temps, Régis refusa modestement mais à son 7ème verre de rouge, il changea subitement d'avis. De cette ivresse, est née une célèbre citation de Prosper: "Quand j'entends le mot amitié, moi je sors ma bouteille de rouge!"
A cause de cela, il n'y a eu qu'une seule représentation!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant! Avez-vous d'autres citations de Régis?

Anonyme a dit…

Comment expliquez-vous, M. Bianco, le dédain de l'historiographie poétique devant le génie qui émane de telles citations? Merci M. Bianco pour le travail que vous effectuez dans l'ombre et en dehors de toute reconnaissance. Vous participez à rendre ses lettres de noblesse à Melpomène et à la Poésie. Je vous salue et vais de ce pas ouvrir une bouteille de rouge en votre honneur...

Anonyme a dit…

Bonjour, une place dans l'aile "schizophrénie" vous attend dans notre établissement, n'hésitez pas :-)

Anonyme a dit…

Merci M. Charlie de rendre grâce à mon travail de recherche, qui n'est pas évident. Hélas, si j'éprouve des difficultés à rendre "publique" les oeuvres de Prosper, je pense qu'il n'y a qu'un mot qui puisse résumer cela: La CENSURE!
Mais au nom de la liberté d'expression et de la poésie, je continuerai à effectuer ces recherches.