jeudi 20 novembre 2008

Lettre de Régis

Ah, l'amour, la passion...
Régis a vécu une véritable passion avec une grande dame dont je tairai le nom afin de ne pas nuire à sa réputation.
J'ai retrouvé cette lettre d'amour de Régis. Je vous laisse la savourer...

Mon amour, dans les moments de déprime je me remémore inlassablement nos souvenirs, notre rencontre.
Notre histoire a débuté il y a maintenant cinq années. Jadis nous n’avions que 17 ans, aujourd’hui nous en avons 25.
Que le temps passe vite, trop vite : Nos nuits où se conjuguaient plaisir charnel et caresses passionnées me semblent si lointaines…
Pour vous garantir mon amour, permettez-moi de vous offrir ce poème :


Ton doux parfum me met en émoi
Je voudrais rester pour l’éternité avec toi
Quand mon regard s’est posé sur toi
J’ai su direct que c’était toi

Envolons nous au pays des songes
En fuyant ce monde de mensonges
Enlaçons-nous, faisons-nous des câlins
C’est ainsi que je vois notre destin.

Veuillez m’excuser pour le tutoiement dans ce poème.

Régis

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La rime en "toi" est particulièrement efficace et inattendue. Quel talent ce Régis Prosper! Quel dommage qu'un poète de sa trempe ne soit déjà décédé... A moins, que ce soit le critère de qualité d'un bon poète... Quoi qu'il en soit, Régis Prosper, la poésie te remercie!

Anonyme a dit…

Ah Salut Charlie !
ça fait un bail! Comment tu vas???