dimanche 15 mars 2009

La mystérieuse mort de Régis


Souvent, la mort d'un grand artiste reste assez floue. Celle de Régis ne déroge pas à la règle. Une drôle de coïncidence a fait que, Morrison, Hendrix, Joplin, Cobain soient morts à l'âge de 27 ans, alors que Régis non. Beaucoup d'hypothèses plus ou moins farfelues ont été établies sur sa mort:

-Il aurait attrapé une pneumonie dans la grotte où il récitait des poèmes torse nu...

-Il serait mort le 11 septembre 2001. Se trouvant à New York ce jour là, il leva le front pour constater la tragédie mais manque de chance, il tomba dans une bouche d'égoût infestée de crocodiles...

-Il aurait été percuté par une voiture du Paris Dakar alors qu'il méditait sur son "moi" intérieur au sommet d'une dune...

-Régis faisait un cuni lingus à sa compagne mais sa moustache chatouilla l'entre jambe féminine. Cette dernière, par réflèxe, referma violemment ses cuisses...

7 commentaires:

Guillaume Bianco a dit…

Ahahah!L'intro m'a bien fait rire!!!

Ceci dit , aucune de ces hypothèse n'est bonne...

Voici ce qui est arrivé à Régis...

Il accompagnait St Exupéry durant son dernier vol de nuit...Pendant que St Ex pilotait , Régis Prosper , co-pilote , était assis dernière lui et lui récitait ses poèmes pour avoir l'avis du maître.

Ici deux sources diverses: Soit St Ex s'est endormi , profondément ennuyé par la prose de Régis...

Soit , terriblement jaloux de son incroyable style , il décide de l'éliminer , se sacrifiant lui-même en fonçant tout droit vers les flots , afin que le nom de "Régis Prosper"n'entache pas le sien , et que celui de "St Exupèry" passe à la postérité...
La deuxième hypothèse est plus que probable...
On pense à toi Régis...

Anonyme a dit…

Vous vous trompez misérables que vous êtes!!!
J'ai, quant à moi bien connu Monsieur Prosper.
Et je connais sa véritable mort qui est bien plus honorable que toutes celles que vous semblez supposer.
Regis avait décidé de marcher pendant des jours et des nuits sans relâche pour trouver le sens de la vie dans le désert de l'Atacama quand tout à coup il trouva la solution au plus grand problème existentiel de l'humanité... Hélas il n'eut pas le temps de finir de lancer un "Eureka" des plus puissants que la cuvette des toilettes de la station Mir alors désintégrée lui tomba sur le coin de la gueule et en finit avec le grand poète que nous connaissons tous désormais...Voilà la vraie fin de l'Homme qui savait...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces informations.
Cela va m'aider à avancer pour mon mémoire sur Régis Prosper.

RLR a dit…

Je démens la version du Comte de Rizzo. En effet, l'histoire de la toilette de la station Mir est tirée d'une série télé américaine qui n'est en rien reliée à la vie de votre poète préféré. Je suspecte Mr le Comte de n'être qu'un imposteur, un affabulateur n'ayant même pas connu Mr Prosper. Je demande donc à Mr Thomas Bianco que tous les précédents témoignages faits par Mr le Comte soient supprimés de ce site.

Par contre, la version qu'avance Mr G.Bianco me paraît tout à fait plausible. Les versions énoncées par Mr Thomas Bianco le sont tout autant, à par peut-être la dernière: si il est de notoriété publique que Régis Prosper avait des gouts en matière de sexe assez…comment dirais-je… assez nombreux et variés, je n'ai jamais entendu dire qu'il se soit fourvoyé avec des catcheuses.

Mais j'ai moi-même pu entendre plusieurs versions sur la mort de Mr Prosper:

-A l'occasion d'une fête costumée organisée par Mr Paul Deschanel le 18 Janvier 1920, Mr Prosper (déguisé d'une pseudo-armure de chevalier peinte intégralement en noire) se serait fait happé par un paradoxe spatio-temporel l'ayant transporté dans un futur très très lointain dans une galaxie très très lointaine où un jeune blondinet aurait défié votre poète dans un duel qui aurait vu la mort de Régis, handicapé qu'il était par le poids de son déguisement et abasourdit par la couleur de son sabre: rouge fluo.
(Notez que c'est cette version qui fut retenue par les dirigeants d'Hollywood lorsqu'ils décidèrent d'en faire une trilogie cinématographique – très fortement romancée - à la fin des années 70 - début des années 80.)

-L'ami d'un ami du gendre de la mère du fils de l'assistant du confident du colocataire d'un jardinier, qui lui-même l'avait entendu dire par le frère du client du barman qui servait à boire au mari de la cousine de l'ami du voisin qui a tout vu, a déclaré que Régis est mort électrocuté en tentant reproduire l'expérience de Benjamin Franklin sur la foudre (cerf-volant + clé).
Mais je ne donne que peu de crédit à cette version, car, comme tout le monde l'a deviné, cette histoire est abracadabrantesque. En effet, Prosper était lucanophobe.

-Au début du mois de Mars 1717, alors qu'il était dans une taverne dans les Antilles, Prosper aurait rencontré le célèbre flibustier Samuel Bellamy. Séduit par le discours que lui fit ce dernier sur la vie piratine, et attiré par l'odeur de liberté qui en émanait (rappelons qu'à l'époque votre auteur était poursuivi par le gouvernement français pour fraude fiscale), Régis aurait décidé d'écrire un poème sur le sujet. Pour trouver l'inspiration, il aurait accompagné le pirate dans ses voyages. Mais hélas, après avoir abordé puis réduit tout l'équipage d'un navire espagnol en esclavage, Régis et Bellamy se serait violemment disputés (a priori à cause d'une jeune femme se trouvant à bord du navire accosté). Une semaine plus tard (le 27 Avril plus précisément) le navire de Bellamy ne put survivre à l'assaut d'un terrible orage et coula. Seuls deux hommes survécurent: Régis Prosper et un certain Thomas Davis. Ce dernier, homme entièrement dévoué à Bellamy, tua Régis d'un coup d'épée dans le dos. Il arracha aussi les pages mentionnant le nom de Prosper dans le journal de bord (il avait réussi à l'emporter avec lui quelques minutes avant que le naufrage). De ce fait, il n'y eut plus aucune trace du passage de Régis sur le bateau de Bellamy, comme purent le confirmer les plongeurs qui le retrouvèrent en 1984.

Par contre j'ai entendu dire que Régis était mort à l'âge de 33 ans, comme Jésus-Christ, Alexandre le Grand et Hannah Twynnoy. Coïncidence?

Le Comte de Rizzo a dit…

Je vais vous attaquer en diffamation Monsieur RLR!!!

Thomas Bianco a dit…

Merci messieurs pour vos versions.

Tout d'abord, je ne peux supprimer les propos du Comte de Rizzo, ne serait-ce pour l'amitié qu'il entretenait avec Régis.

Quant aux versions de RLR, certaines semblent possibles, du moins il est vrai, d'après des documents, que Régis connaissait Paul Deschanel personnellement: Régis admirait notamment, la moustache de ce dernier.

M. RLR, vous ouvrez une piste: D'après vos informations, Régis était poursuivi pour fraude fiscale, serait-il possible que sa tombe se trouve en Suisse?? Je vais mener mon enquête...

Quant à l'âge de son décès, 33 ans, serait effectivement une drôle de coïncidence et rendrait quelque chose de mystique...Cependant certains affirment qu'il serait mort à l'âge de 59 ans, comme celle de Garcimore...Coïncidence?

RLR a dit…

Mr de Rizzo, voulez-vous réellement m'attaquer en diffamation ? Un 1er Avril ? Est-ce une blague ?

Mr Bianco, coïncidence toujours: c'est en 59 que Fidel Castro prend le pouvoir. Il a 33 ans.
Coïncidence ?

De plus si l'on multiplie 59 par 33, cela nous donne 1947. Hors, comme vous devez le savoir, c'est en 1947 qu'est créée la CIA (vous connaissez les problèmes que Régis rencontra avec cet organisme), ainsi que l'Organisation internationale de normalisation. Cette dernière étant basée à Genève, Suisse !! Ne serait-ce pas une piste à creuser pour retrouver la tombe de Mr Prosper. (Creuser – tombe –> jeux de mots. Non, personne ?)
Enfin, c'est aussi en 1947 que le parti communiste est déclaré illégal au Brésil.
Coïncidence ?